Il existe de nombreuses possibilités de suivre votre rêve et votre passion. La voile est souvent vu comme un sport inaccessible, un rêve difficile à suivre, mais parfois vous avez juste besoin de savoir où commencer pour apprendre et progresser pour atteindre votre objectif. Certains contacts du monde spécifique de la voile  peuvent faire une énorme différence.

 

  • Premièrement, vous pouvez rester informer et vous inscrire à un magazine de voile gratuit, cela vous donnera diverses informations de croisière, des conseils en voile et des vidéos de croisière pour savoir à quoi vous attendre.
  • Ensuite, vous pouvez également vérifier ce que votre local club de voile a à vous offrir en termes de formation ou tout simplement de l’aide pour faire partie d’un équipage.
  • Enfin, lorsque vous progressez et acquérez de meilleures compétences de voile, vous pouvez envisager de louer un bateau et cela dans tous les endroits au monde! Le choix est le votre et le monde devient votre aire de jeux !!
  • Quand vous faites une location de bateau, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques sur une base régulière, de sorte que vous pouvez être préparé pour tout ce que la météo pourrait apporter. Nous vous recommandons une application gratuite étonnante appelée ‘windytv’ avec leur carte météo qui est trés facile à utiliser.
  • Lorsque vous louez un bateau, vous pouvez consulter ce répertoire en ligne et avoir des points de contact parmi les membres du club de voile dans le monde entier
  • Louer un bateau peut s’organiser facilement de nos jours et il faut avoir acquit les bases de voile principales

Vivez votre rêve, le monde est votre aire de jeux !

Choisir sa destination idealle !

Les principes d’affrètement d’un bateau est de louer un voilier dans un endroit idéal et de voyager à travers les lignes de côte et les îles.

Il est temps de commencer à penser à cette croisière dont vous rêvez depuis longtemps et de commencer à planifier en avance. Du catamaran de luxe au bateau privé de voile, vous devrez commencer votre voyage en découvrant votre aventure dans un endroit idéal!

Choisissez un endroit autour du monde et commencez votre aventure épique dés maintenant. Nous avons sélectionné les meilleurs contacts pour vous aider à créer les meilleures vacances, avec les endroits possible de location et quelques sites utiles pour identifier les clubs de plaisance, ou trouver des équipages si besoin est, et decouvrir par des revues en lignes un monde nouveau sur la croisière.

Vivez votre rêve et découvrez de nouveaux endroits. Louer un bateau dans un autre pays pourrait être une grande aventure!

L’Australie offre de grands endroits pour louer un bateau autour des îles du ‘Whitsunday’, la fameuse barrière de corail  ‘Great barrier reef» et certain endroits de la côte australienne.

Louer un bateau par example aux Seychelles, en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud ou en Nouvelle-Calédonie.

L’Europe et la méditerranée sont des destinations de voile idealles:

Louer un bateau en Croatie ! Avec plus de 1000 îles et îlots, belle longue étendue de côte et immense nombre de baies et de plages cachées, la Croatie est l’une des destinations nautiques les plus fines pour la voile ou yachting vacances en Méditerranée.

 

PrepSail recommande un certain nombre de sociétés potentielles qui louent des bateaux dans le monde entier mais vous pouvez aussi choisir un emplacement en Europe tel que la méditerranée qui est un lieu de rêve et plus précisément la Grèce.

Il est maintenant trés facile de louer un bateau autour des îles grecques avec la compagnie ‘Sail la vie’.

Louer un bateau dans n'importe quel endroit au monde !

Les principes d’affrètement d’un bateau est de louer un voilier dans un endroit idéal et de voyager à travers les lignes de côte et les îles.

Il est temps de commencer à penser à cette croisière dont vous rêvez depuis longtemps et de commencer à planifier en avance. Du catamaran de luxe au bateau privé de voile, vous devrez commencer votre voyage en découvrant l’endroit idéal !

Choisissez un endroit autour du monde et commencez votre aventure épique dés maintenant. Nous avons sélectionné les meilleurs contacts pour vous aider à créer les meilleures vacances, avec les endroits possible de location et quelques sites utiles pour identifier les clubs de plaisance, ou trouver des équipages si besoin est, et decouvrir par des revues en lignes un monde nouveau sur la croisière.

Embarquement dans les îles grecques:  

Si vous louez un bateau dans les îles grecques par exemple, les voiliers utilise l’ancre pour garer un bateau au port.

  • Après vérification de la disponibilité dans le port, vous devez aligner le bateau et aller vers le quai en l’arrière.
  • Vous relâchez et laissez tomber votre ancre au milieu du port, au moins 3 bateaux de la longueur du quai et vous avancez en ligne droite vers le bord du port, libérant la chaîne progressivement et en parallèle aux autres bateaux.
location de voiliers

Sunsail location de voiliers

Louez un voilier dans les Caraïbes, Océan Indien, Pacifique Sud, Asie du Sud, ou le Royaume-Uni.

Vacances en voilier en Grece

Vacances en voilier

Louez un bateau et naviguez à travers les îles magnifiques de la méditerranée et de la Gréce.

Prevision meteo avant de prendre le large !

Prévision météo

Obtenez les meilleures prévisions météorologiques à travers le monde entier avec cette application gratuite.

club de voile

Trouver un club de voile

Répertoire en ligne et point de contact parmi les membres de club de voile dans le monde.

Et pourquoi pas une petite révision de vos connaissance en voile avant de louer un bateau ?

N’oubliez pas d’améliorer rapidement vos compétences de voile avec un de nos coffrets PrepSail, avec une sélection de 4 ou 6 cours en ligne de maniére à naviguer en toute tranquillité d’esprit !

Nous avons des cours pour tous les niveaux de navigation qui vous permettent:

Vous pensez déjà à un endroit?