Cours de voile

$39 le cours
Économisez $10 sur votre 1er achat

Utilisez le code ‘PROMO10’

Aperçu du cours
Cours de voile
Cours de voile
Cours de voile
Cours de voile

Entrez votre email pour recevoir le bulletin d’information gratuit !

Inscrivez-vous à PrepSail

COURS DE VOILE 5:  ‘L’ESSENTIEL SUR LE SPINNAKER 

Apprenez la voile en ligne avec PrepSail

 

Trés adapté pour un niveau avancé , ce cours de voile donne un aperçu des différents aspects de la voile sous le vent et à l’aide d’un spinnaker.

Il explique la différence entre un spinnaker asymétrique et symétrique, et comprend les procédures pour hisser et régler le spinnaker. Le cours couvre également l’empannage et les techniques de récupération d’un spinnaker.

 

Le contenu du cours de voile est le suivant:

 

1. Faire de la voile sous le vent

Pour optimiser les performances sous le vent, le foc peut être polarisé pour étendre la zone de voile exposée au vent, ou remplacée par un spinnaker. Cette section examine les différents types de spinnaker.

2. Le spinnaker asymétrique

Cette section décrit la technique pour faire voler un spinnaker asymétrique. Il explique les procédures de préparation, le hissage de la voile, le réglage et enfin comment abaisser le spinnaker.

 

3. Le spinnaker symétrique

Le spinnaker symétrique est le plus efficace pour la direction sous le vent, mais peut être aussi utilisé au point de portée près de la voile. Le spinnakers symétrique est établi et réglé en utilisant un tangon de spi au côté du vent.

          3.1 Préparation et affalage

Les voiles de spi symétrique peuvent être hissés au sommet du mât ou au-dessus de l’étai (les spinnakers fractionnaires). Ceux-ci sont de plus petite taille et plus adaptés aux conditions difficiles ou à proximité d’une allure de prêt de côté du vent.

          3.2 La position du tangon et le réglage du spinnaker

Cette section explique les techniques de réglage de spinnaker et le rôle du tangon pour contrôler la forme du spinnaker. En règle générale, le tangon est situé sur le côté opposé de la voile et est déplacé vers l’avant ou vers l’arrière en utilisant l’accolade. Le tangon est positionné perpendiculairement au vent avec le bas du spinnaker à niveaux égaux.

          3.3 Empannage et affalement du spinnaker

Cette section présente comment faire un empannages et la procédure pour récupérer un spinnaker. Ces manœuvres nécessitent de plusieurs tâches à exécuter simultanément par chaque membre de l’équipage.

 

A la fin de ce cours, vous comprendrez les techniques de mise en place et le réglage d’un spinnaker, ainsi que l’importance de la mise en place du tangon pour ajuster la forme et la performance du spinnaker. En outre, vous apprendrez les principes d’empannage et de récupération d’un spinnaker.

 

POUR L’ACHAT de ce cours, appuyez sur le boutonAperçu du cours’ et ‘J’ACHETE’ !

 

Pour augmenter votre confiance sur l’eau, nous vous recommandons de prendre aussi le cours de voile 6 ‘Rôles de l’équipage et préparation aux courses de club’.

 

Ce cours a été bien présenté, facile à suivre et engageant. Les exemples interactifs rendent le matériel de cours plus facile à comprendre. Merci et je suppose qu’il est maintenant temps de pratiquer ma technique de spinnaker.

Henry S

Je trouve vos explications tellement plus claires que tous les livres que j’ai parcouru, et cela plus particulierement pour les idées de manœuvres de spinnaker.

Helena P