Le premier cours de voile en ligne au monde a été lancé par PrepSail en Australie, Etat Unis, Canada et Royaume-Uni avec des cours structurés et interactifs pour débutants et marins semi-expérimentés.

Conçu en collaboration avec des instructeurs de voile internationalement qualifiés, PrepSail utilise des vidéos, des images et diagrammes, des résumés de cours et des tests interactifs pour rendre l’apprentissage facile et amusant. PrepSail prouve également avec leur programme de six cours ‘apprendre à naviguer’ que l’apprentissage en ligne peut être un compagnon efficace pour ceux qui veulent apprendre le sport.

«Il n’y a pas de substitut à la pratique sur l’eau», explique le fondateur  Pascale Whyte, producteur de Online Sport Learning et de PrepSail. « Mais il n’y a pas non plus de meilleurs moyens de progresser que de combiner la pratique avec une compréhension approfondie des principes de la voile. PrepSail permet aux gens de profiter au maximum de leur temps sur l’eau. PrepSail donne aux gens le pouvoir de pratiquer et d’évoluer.  »

Après avoir connu le processus d’apprentissage difficile des clubs de voile dans le monde entier, l’expert en médias Pascale Whyte a conçu PrepSail et la serie de cours de voile  ‘apprendre à naviguer‘ pour aider les gens à apprendre d’une manière plus coordonnée et plus efficace.

Découvrir les compétences de base en voile

Apprendre la voile avec PrepSail

«Beaucoup de débutants sont intimidés quand ils arrivent sur les bateaux pour la première fois et ils sont confus avec les conseils reçus a bord. Ils reçoivent trop d’informations non structurées, sans se concentrer sur les conditions de navigation appropriées, les principes cruciaux et les éléments essentiel de la voile », dit-elle.

PrepSail  et la série de cours de voile prépare les gens qui vont pour la première fois sur un voilier, donne les bases de voile quand on veut faire partie d’un équipage, aide à faire avancer les technique de réglage des voiles, approfondie l’apprentissage des notions essentielles de voile ou tout simplement peut permettre de mieux profiter des vacances lors d’une location de voilier.

 

La première série de six cours de voile pour les nouveaux à la voile couvre les principes de navigation, les éléments de quillards, les allures de voile, les techniques de réglages des voiles, les spinnakers, les rôles de l’équipage et les courses de clubs. Les cours peuvent être effectués sur n’importe quel iPhone, iPad ou ordinateur avec access a l’Internet, n’importe où, n’importe quand. Chaque cours a quatre ou cinq sujets et prend environ une heure pour compléter. L’avantage c ‘est que tous les cours de voile en ligne peuvent etre consulter autant de fois que vous le désirez.

L’objectif de Mme Whyte avec PrepSail n’était pas seulement de créer le premier cours interactif en ligne pour la voile, mais de développer un modèle efficace pour l’apprentissage électronique dans le sport. «PrepSail, combiné à la pratique sur les bateaux, est un moyen beaucoup plus accepté pour progresser, que par rapport à l’itinéraire d’apprentissage standard», explique Mme Whyte.

Après une réception positive et une forte adhésion en Australie, la serie de PrepSail ‘apprendre à naviguer’ se lance aux Etat Unis, Canada et Royaume-Unis et le lancerment des cours en français sont prévus dans un future proche.

Apprendre la voile

Prenez votre 1ier cours de voile en ligne.

Consultez le cours de démonstration gratuit ou visitez www.prepsail.com

Renseignements aux médias et contact:

Pascale Whyte, fondatrice et directrice de PrepSail & Online Sport Learning

Courriel: admin@prepsail.com ou +61 (0) 409 165 268